S’abonner à la newsletter
  • 17 sep
  • Retrouvez la liste des entreprises adaptées et des ESAT dans l’annuaire des acteurs locaux

La sous-traitance avec le secteur adapté et protégé (ESAT - Etablissements et Services d’Aide par le Travail et Entreprises Adaptées) permet aux employeurs publics de déduire des dépenses de leur contribution annuelle obligatoire au FIPHFP, tout en favorisant l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Avec la réforme de l’obligation d’emploi, les modalités de déduction seront différentes mais la sous-traitance sera toujours prise en compte dans le calcul de la contribution.

A la Réunion, les services proposés par les entreprises adaptées et les ESAT couvrent de nombreux domaines : restauration, transformation de fruits frais, services administratifs, transformation de palettes, entretien des espaces verts et des locaux, garage solidaire, collecte des déchets, etc.

Vous pouvez retrouver la liste des entreprises adaptées et des ESAT dans l’annuaire des acteurs locaux sur le site Internet du Handi-Pacte (en rentant « sous-traitance » dans le domaine d’intervention) : https://www.handipacte-reunion.fr/annuaire.html

Revenir à la liste