S’abonner à la newsletter
  • 24 fév
  • Retour sur le Club Handipacte du 18 février 2020 sur la thématique de l’inaptitude et du reclassement

Plus d’une soixantaine de participants (référents handicap, médecins, DRH, assistantes sociales et partenaires) ont assisté, mardi 18 février 2020, à l’atelier du Club Handi-Pacte Réunion sur la thématique de l’inaptitude et du reclassement. Une affluence particulièrement importante que l’on doit sans nul doute à la présence et l’intervention de Mr Florent Le Fraper du Hellen, juriste spécialisé dans le droit de la fonction publique.

Ce dernier, outre les aspects juridiques, a apporté un regard nouveau et enrichi sur les process posés lors d’un groupe de travail organisé en amont. En effet, depuis début novembre 2019, les référents handicap des trois fonctions publiques et les médecins de prévention se réunissent et travaillent de concert autour de cette thématique. Ces ateliers d’échanges de pratiques ont permis de poser des process pour fluidifier et harmoniser les pratiques de la déclaration d’inaptitude au reclassement des agents.

Une journée riche en savoirs, en cas pratiques et en échanges, particulièrement appréciée des participants qui sont repartis satisfaits et forts de nouvelles compétences.

Retrouvez le support d’introduction de l’atelier avec les actualités du Handi-Pacte en cliquant ici et le support d’intervention de Mr Florent Le Fraper du Hellen en cliquant ici.

Revenir à la liste