S’abonner à la newsletter
  • 30 nov
  • DuoDay : de très nombreux duos et de belles rencontres réalisées !

Malgré le contexte sanitaire difficile, le Duoday a remporté cette année un vif succès sur le territoire ! Les employeurs se sont fortement investis sur cet évènement visant à proposer à des personnes en situation de handicap de découvrir le temps d’une journée un métier et un environnement professionnel. Ce sont ainsi près de 170 offres différentes qui ont été déposées sur la plateforme Duoday.

Dans le secteur public, 25 employeurs issus des trois fonctions publiques se sont mobilisés, en proposant très souvent plusieurs offres de duo chacun. Les structures accompagnantes (Cap Emploi, Pôle Emploi et l’Emploi Accompagné notamment) se sont également fortement engagées pour accompagner les candidats et faciliter leur participation à l’évènement.

Même si les chiffres définitifs ne seront connus que dans quelques jours, les duos effectivement réalisés devraient cette année approcher les 150, soit le double de l’année précédente.

Les premières remontées des employeurs qui ont accueilli des personnes au cours de cette journée du 19 novembre sont très satisfaisants : de belles rencontres réalisées, un changement de regard sur le handicap et pour certains la naissance d’un projet de recrutement…

Vous pouvez retrouver le témoignage d’un duo de la commune du Port : https://www.facebook.com/LePortiledelaReunion/videos/659258451644513/

Revenir à la liste