S’abonner à la newsletter

L’une des missions du Handi-Pacte consiste à capitaliser, dans un tableau de bord régional, des chiffres clés en lien avec la thématique de l’emploi des personnes en situation de handicap dans la fonction publique, afin d’apporter un éclairage sur les orientations à donner pour une meilleure inclusion.

Pour en construire la maquette, nous avons tout d’abord identifié les questions sur lesquelles l’observatoire doit permettre d’apporter une meilleure visibilité : quelle est la demande d'emploi et qui sont les BOE (Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi) dans la fonction publique, quelle est la réponse des employeurs à leur obligation d’emploi, quels sont les résultats en matière d'insertion et de maintien dans l'emploi, etc.

Nous avons, par ailleurs, échangé avec l’ensemble des partenaires disposant d’indicateurs dans ces domaines (Centre de Gestion, CNFPT, ANFH OI, Plateforme RH de la Préfecture…) ainsi qu’avec le PRITH (Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés) afin de voir quelles données étaient disponibles. Le Handi-Pacte n’a en effet pas vocation à en collecter de nouvelles mais plutôt à capitaliser des indicateurs qui sont souvent dispersés.

Ces indicateurs seront suivis régulièrement, avec une publication bi-annuelle du tableau de bord.