S’abonner à la newsletter

Vous souhaitez sensibiliser vos équipes au handicap ? L’exposition interactive et innovante « Mon talent en plus : handicap et compétences » est l’outil qu’il vous faut !

Cette exposition, réalisée par la mission Handi-Pacte, a pour vocation d’appuyer les employeurs publics réunionnais, et plus particulièrement les référents handicap, dans l’organisation d’actions de sensibilisation sur le handicap au travail à destination des encadrants et des agents des trois fonctions publiques.

Une exposition interactive, un concept innovant pour CHANGER LE REGARD sur le handicap au travail !

Intitulée « Mon talent en plus : handicap et compétences », l’exposition met en lumière 9 binômes, collègues de travail, en situation de handicap ou non. Un concept innovant qui allie des photos de plain pied, des témoignages forts et poignants et des quizz pour tester ses connaissances sur le handicap.

Loin du stéréotype du fauteuil, l’idée est de montrer que dans 85 % des cas, le handicap ne se voit pas. Pourtant, il est bien là. Casser les préjugés, lever le voile sur les tabous et oser parler de handicap et compétences sont les objectifs de cette exposition.  

Le visiteur est invité à cheminer parmi les 18 portraits en écoutant à l’aide de son smartphone les témoignages des personnes sur leur parcours, leur métier, leurs relations professionnelles, leurs difficultés et leurs réussites… sans jamais savoir qui est en situation de handicap et qui ne l’est pas !


Téléchargez la plaquette de présentation de l'exposition !

Vous êtes un employeur public : réservez l’EXPOSITION MON TALENT EN PLUS !

Cette exposition est mise gratuitement à disposition des employeurs publics réunionnais. Pour 2 jours ou 2 semaines… n’hésitez pas à la réserver !

L’exposition se compose :

  • D’une borne informatique, qui nécessite uniquement d’être branchée au secteur et génère son propre réseau Wi-Fi. Elle permet aux visiteurs d’accéder à l’application de « Mon talent en plus » pour écouter les témoignages et réaliser les quizz sur leur smartphone.
  • De 18 kakémonos (portraits des personnes) de 2m sur 1,20m.
  • De 2 kakémonos de présentation de l’exposition de 1,80m sur 0,80m.

Les modalités de réservation et de mise à disposition de l’exposition :

Pour connaitre les conditions d’utilisation, de transport et de communication sur l’exposition : Téléchargez la convention de mise à disposition.

Pour connaitre les conditions de montage et d’installation de l’exposition : Téléchargez le guide de montage, démontage et animation de l’exposition.

Pour réserver l’exposition : Envoyez nous un e-mail : communication(at)handipacte-reunion.fr en précisant le lieu et les dates auxquelles vous souhaitez en disposer.

Téléchargez le Kit de communication : affiche et modèle invitation.

 

ECOUTEZ LES TEMOIGNAGES